Maternelle Maria Montessori
L’art de l’éducation
Les écolles Montessori doivent cette pédagogie extraordinaire à Maria Montessori
La pierre angulaire de son approche est le respect des enfants pour ce qu’ils sont. C’est entre 2 et 6 ans que la personnalité, l’intelligence et l’autonomie de l’enfant se construisent. Il est donc primordial de le guider à travers des activités qui l’intéressent et avec du matériel adapté.
- Apprendre à travers la découverte
- Interagir avec le monde exterieur
- Apprendre l'autonomie et la confiance en soi
La plus grande satisfaction pour un enseignant… c’est de pouvoir dire : “Les enfants travaillent maintenant comme si je n’existais pas”.
le bilinguisme:
Notre école maternelle propose aux enfants de 2 à 6 ans la pratique de deux langues. L’enfant est immergé dans un véritable environnement bilingue français et anglais au quotidien. En classe, chaque enseignant s’adresse et fait les présentations aux enfants dans sa langue. Les élèves peuvent à leur rythme absorber et découvrir la pratique de l’anglais.
Le bilinguisme présente de nombreux avantages :
- Une ouverture culturelle
- Stimulation cognitive
- Une nouvelle façon d'apprendre
- Flexibilité mentale
Notre Objectif
Notre ambition est de créer une école maternelle qui donne envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. Notre objectif est de former des enfants instruits, autonomes, curieux et citoyens, des enfants ouverts sur le monde qui deviendront demain des adultes confiants, heureux et capables de se réaliser. Notre projet pédagogique définit les objectifs que notre école se fixe en termes de transmission des savoirs, mais également la manière dont elle va travailler au quotidien, interagir avec ses élèves pour les aider à grandir et à se développer. Ce projet est centré autour de l’enfant et s’organise autour d’un triptyque pédagogique précis.
Encourager l'Enfant
Les valeurs de notre école maternelle sont celles véhiculées par la philosophie Montessori dans son ensemble : respecter l’enfant et les étapes de son développement, l’encourager à faire ses propres expériences, éveiller chez lui la soif d’apprendre et l’envie d’entreprendre, encourager des comportements d’entraide et un apprentissage de respect de l’autre.